S’aimer soi-même, tout un programme.

Quand on a grandi dans un milieu où être au service de l’autre est valorisé et encouragé, car trop penser à soi c’est être égoïste.

Quand on a appris à s’excuser même si on a aucun pouvoir sur ce qui se passe.

Quand on a intégré qu’il faut se minimiser pour ne pas faire de l’ombre.

Quand on croit qu’on doit mériter notre vie dans notre famille et sur cette terre.

 

Petite, ma valise était toujours prête, au cas où on ne voudrait plus de moi. Je me sentais toujours illégitime, arrivée par surprise.

D’aussi loin que je me souvienne mes actions ont été portées par le besoin de prouver ma valeur, d’être validée par les autres. Un terrible besoin d’être valorisée.

La vie est tellement magique que ce n’est pas avec ma famille que j’ai pu apprécier qui je suis profondément, mais c’est grâce à cette famille que j’ai appris que s’aimer soi-même vient de soi et pas des autres.

Quand j’aime qui je suis, que je connais mes valeurs, je peux aller vers les autres avec plus de joie, de tranquillité, moins de peur d’être jugée.

 

Ecrire ce texte me ramène à l’autre jour, où en vacances, je me suis offert du temps pour être simplement moi, sans objectif de réussir quoi que ce soit. Dans ma balade solitaire, je me suis arrêtée près d’un chêne et je me suis reliée à moi. J’ai pu danser, onduler, chanter librement et me sentir remplie de gratitude pour ce cadeau que je me suis fait.

Ensuite, j’ai fermé les yeux et je me suis imaginée avec d’autres femmes pendant mon accompagnement Love YourSelf, proposer un temps de danse intuitive, je les voyais hésiter, plus peu à peu se relâcher et oser être pleinement dans cet état de joie de pouvoir être soi, sans rien attendre.

J’ai été remplie de joie et d’enthousiasme que d’autres femmes pourront comme moi faire le chemin vers elles et s’aimer profondément.

This website is using Google Analytics. Please click here if you want to opt-out. Click here to opt-out.