Couleur Confiance

L'image que l'on a de soi colore notre vie

Denise Dunant

Experte du lien à soi en relation avec l’autre

L’image que nous avons de nous-mêmes colore notre vie, nos choix et nos relations.

 J’accompagne les enfants, les adolescents, les adultes et les couples à développer une relation plus consciente, plus confiante et plus apaisée avec eux-mêmes et avec les autres. Parfois, ce n’est plus “juste une période difficile”. C’est l’image de soi qui s’est fragilisée.

Des émotions qui débordent ou se taisent.
Une relation à l’autre qui devient lourde, confuse ou douloureuse.
Et cette sensation de ne plus vraiment se reconnaître.

Ici, vous n’avez rien à prouver.
Vous pouvez simplement venir comme vous êtes. Je suis Denise Dunant, et j’accompagne les enfants, les adolescents, les adultes et les couples à retrouver un lien plus stable, plus vivant et plus apaisé à eux-mêmes et à leurs relations.

CE QUE JE VOUS AIDE À TRANSFORMER

 Quand l’image qu’on a de soi se fragilise, tout devient plus intense : les émotions, les relations, les réactions, les silences. Dans mes accompagnements, vous pouvez progressivement :

  • retrouver plus de clarté intérieure
  • apaiser la surcharge émotionnelle et le stress
  • mieux comprendre ce qui se joue en vous et dans vos relations
  • sortir des schémas répétitifs
  • calmer votre anxiété
  • revenir à un espace intérieur plus stable

 L’objectif n’est pas de vous “changer”, mais de vous permettre de vous retrouver.

Pour Qui ?

Pour les enfants qui vivent des émotions intenses, manquent de confiance ou rencontrent des difficultés relationnelles et/ou scolaires.

Pour les jeunes qui cherchent leur place, traversent des difficultés émotionnelles, identitaires ou souhaitent développer leur confiance en eux.

Pour retrouver une relation plus sereine avec soi-même, renforcer son estime de soi et vivre des relations plus authentiques. Diminuer le stress et l'anxiété.

Pour les couples qui souhaitent retrouver du dialogue, de la compréhension et nourrir leur lien.

Couleur Confiance

Mon approche



Thérapie psychocorporelle ~ Trauma informée.
Agréée ASCA. Pour adultes, ados, enfants.



La thérapie psychocorporelle permet de donner au corps la parole, c'est en lui que tout se joue contrairement à ce qu'on pense. Nos émotions, nos pensées, nos croyances sur nous-mêmes sont ancrées dans le corps et traduites par notre mental.La thérapie psycho-corporelle propose la voie du "bas vers le haut". Elle fait appel à des outils qui impliquent le corps, qui devient un levier de régulation, de libération et d’intégration. Inclure le corps dans le processus thérapeutique permet d'entrer dans votre monde intérieur pour en faire un espace de réconciliation: connecter la tête, le cœur et le corps, concilier les parts blessées et vous relier l'autre dans un relation "sécure". 


Ma boîte à outil tête-cœur-corps:

Art-thérapie

L'art permet d'exprimer ce que les mots n'arrivent pas à dire. J'utilise le modelage principalement. Les mains savent et en regardant ce qu'elles ont crées des réponses se donnent.

 ✦ EFT

Emotionnal Freedom Techniques – se pratique en tapotant sur des points d’acupuncture. Permet de libérer les blocages émotionnels ou physiques liés à des vécus douloureux passés ou actuels.

 ✦ Havening Techniques

Basé sur les neurosciences. Utilise des gestes apaisants sur soi pour modifier le codage de nos déclencheurs de stress au niveau de l’amygdale (dans le cerveau). Traite les traumatismes et les émotions négatives.

✦ Stratégies de régulation du système nerveux et pratiques somatiques

Les neurosciences nous apprennent que le corps donne 80% d'informations au cerveau à travers le système nerveux. Un système nerveux régulé permet d'être le plus souvent dans un état de confiance.

 Sexothérapie et thérapie de couple

Traite les problèmes liés à la sexualité et au couple dans une approche psycho-corporelle.

Témoignages

 Je te remercie pour ce chemin parcouru ensemble dans une période complexe pour moi. Ta bienveillance, ton soutien et ta capacité de rebond permanent à mes fragilités ou freins. J’ai beaucoup appris et apprécié la diversité des outils que tu as proposé ainsi que ton attention à mes avis, mes réajustements. Nos rencontres ont toujours été dynamisantes et tellement apaisantes.

Laurence C.

 J’ai eu la chance de rencontrer Denise pendant une période où je me sentais vraiment vulnérable. Elle m’a aidée à confronter et travailler mes peurs, ce qui m’a fait un bien fou. Grâce à ses conseils, j’ai pu mieux comprendre ce dont j’avais besoin et comment avancer dans ma vie personnelle et ma relation intime. Denise a su me pousser à sortir de ma zone de confort tout en me rassurant sur mes capacités. Sa bienveillance, son expérience et son humour ont rendu tout ça beaucoup plus agréable. Nos sessions ont été pleines d’émotions, de compassion, et même de rires ! Je suis vraiment reconnaissante pour tout le soutien qu’elle m’a offert. Je recommande chaudement Denise à quiconque cherche à surmonter ses peurs (souvent si irrationnelles, vous verrez ! ) et à mieux se comprendre. Merci, Denise et à très bientôt!

Sophie S.

 J’aurais souhaité être plus guidée lors de la 1ère séance mais ensuite je me suis sentie très à l’aise. Je pensais faire ressortir mes émotions à l’aide de la peinture mais surprise c’est l’argile qui me convenait le mieux. En quelques séances j’ai ressenti les bienfaits de la thérapie et maintenant une pause pour mettre en pratique!

Monique A.

 Sa gentillesse, sa douceur et sa patience ont eu raison de certaines personnes souffrant de blocages psychologiques – des personnes avec des histoires de vie très fracassée, sans domicile vraiment fixe (!), avec des comorbidités et des traumatismes remontant à l’enfance – tout un paquet de difficultés et parfois de mystères que Denise a su sinon guérir, du moins apaiser et libérer quelque peu, avec ses papiers, ses crayons et sa peinture, ses couleurs et son savoir-faire d’art- thérapeute !

Denise a aussi appris de ceux qui sont venus à elle ! Elle m’a confié combien elle a découvert la force de la rencontre et de l’accueil inconditionnel. Elle a su conjuguer cette force avec sa capacité à elle de s’ouvrir à l’autre, dans le respect et sans jamais juger.


Sa présence, à la fois discrète et bien affirmée, pleine d’attention et d’empathie, a été un cadeau pour chacun et chacune de la Pasto ! 



Roselyne Righetti
Pasteur à la pastorale de la rue, Lausanne

Recherche